Topo : Lac de Monteynard par les passerelles de l'Ebron et du Drac depuis le Pont de Brion

Le tour du lac d'émeraude

• Balisage : GRP puis PR. Nombreux panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route de Roissard, stationner aprés le Pont de Brion
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking traverser le pont de Brion, remonter la route jusqu'au croisement du sentier sur la droite qui dessert le Pas de Berlioz. Prendre à droite descendre jusqu'à un belvédère qui domine l'Ebron et la passerelle. Descendre encore jusqu'au croisement de la piste (prendre à droite) qui amène à la passerelle. Traverser et remonter alors par un bon sentier balisé J qui mène sur une route, traverser et descendre par le sentier à droite puis par une route et une large piste atteindre la passerelle Drac. La traverser é fois pour le fun et revenir par le même itinéraire. Dans la forêt avant de redescendre sur la passerelle de l'Ebron prendre un sentier à gauche qui dessert le parking. Creative Commons licence

A lire

• Ecrins Ouest - Randonnées au fil du Drac par JM Pouy. Référence : Passerelles de Monteynard proposé par Jean-Michel Pouy

A voir sur le web

Les passerelles sont particulièrement bien étudiées et le ballant est trés léger, mais cela peut impressionner les personnes sujettes au vertige. Sinon chapeau pour la réalisation de ces deux ouvrages qui permettent en été, lorsque le bâteau fait la liaison, de faire une boucle fort intéressante. Pour cela aprés avoir traverser la passerelle Drac continuer par le sentier pour rejoindre l'embarcadère et revenir par le sentier aller. Dernier point : bien surveiller les enfants, ne pas les laisser courir par exemple.

Aucune, mais la traversée des passerelles peut présenter quelques difficultés pour personnes sensibles au vertige.