Topo : Cirque Sans Nom depuis Perquelin

• Accès : Saint Pierre de Chartreuse puis Perquelin, se garer au parking
Proposé le Jdid Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Partir du parking, suivre la route forestière jusqu'au panneau indiquant les sources du Guiers (peu après avoir traversé la rivière).
Aller jusqu'aux sources du Guiers (grotte).

Suivre la falaise sur la gauche, on débouche sur une autre entrée de grotte (je n'avais pas de lampe, je ne sais pas si elle est très profonde).
Peu après, on se heurte à une barre rocheuse. Il faut la suivre sur toute sa longueur (donc à gauche) jusqu'à arriver à un couloir que l'on remonte.
Arrivé à une autre barrière rocheuse, on la contourne par la droite et on arrive à un couloir coincé entre la barre rocheuse et la forêt.
Remonter tout droit ce couloir (c'est le début du cirque sans nom).

Pour sortir du cirque, il faut longer les barres rocheuses sur leur droite jusqu'à arriver sur le GR. De là, suivre le GR à gauche (est) jusqu'au Prayet, quitter le GR et redescendre par le chemin (marques bleues)

A lire

• Chartreuse inédite, itinéraires insolites. par Pascal Sombardier. Référence : Topo 14 proposé par Luc

En cas de neige, il est assez dur de repérer les marques (ce qui a été mon cas...). Consulter le bouquin Chartreuse inédite de Pascal Sombardier (très bon!)