Topo : Grande Lance de Domène par le col du lac Blanc .

Col de la Pra

• Temps de montée : 5 h
  • Temps de descente : 3 h
  • Balisage : Oui, jusqu'au grand lac, cairn et jujotte ensuite.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Revel, gagner les Granges de Frydières et aux 4 chemins à gauche pour le parking de Prè Raymond(1372m).
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Proposé par yougs Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Itinéraire:
Monter classique jusqu'au col de la Pra. Au col prendre à gauche, nord est, le sentier qui suit le torrent issu des lacs du Doménon. Notre cheminement se poursuit, et passe à proximité d'une belle cascade. Plus haut, en se faufilant entre les blocs d'un gros éboulis, on gagne rapidement de l'altitude, et enfin on domine le col. On passe successivement les deux lacs rive droite, jusqu'à l'extrémité nord du second. Puis en prenant plein nord, en trouvant parfois des petits cairns, et de temps à autres des traces, en lacets, dans l'éboulis on prend pied au col du lac Blanc. D'ailleurs, avec une magnifique vue sur le lac du même nom et les trois Pics de Belledonne, sans oublier le Rocher de l'Homme. De ce col repère vers l'ouest des traces et cairns, entre des blocs, on atteint la Grande Lance de Domème, coiffée d'une grosse dalle inclinée vers le nord.
La descente s'effectue par le mème itinéraire, ou sur le lac du petit Doménon. Personnellement j'ai choisis le même chemin qu'à l'aller.

Une bonne condition physique et une bonne météo seront la clé de la réussite de cette rando. La portion après le grand lac et un peu pénible sentier peu stable. Attention aussi pour le passage sous les lacs si glissant.

Rando un peu délicate après le secteur du Grand lac du Doménon pour gagner le col du lac Blanc(raide et sentier emporté par le ravinement).