Topo : Col de Pétarel en boucle par le vallon de Prentiq

montée dans le gris et vers le brouillard

• Temps de montée : 9 h total pour la boucle
  • Balisage : Partiel.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Corps, prendre la direction de Gap et, tourner à gauche vers la Chapelle en Valgaudemar se garer avant au hameau les Andrieux. sur un parking avec fontaine.
Proposé le patrice.v Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser la route, entre les maisons, un (PI) nous indique la marche à suivre pour joindre les lacs de Pétarel(2090m). Retour par le même chemin. Nous, nous avons choisis ce jour là de faire la boucle. En continuant le sentier en ascension vers le sud, en peu de temps et 150m de dénivelée on surplombe les lacs de Sebeyras au pied de la paroi rocheuse. Plus haut sans difficulté nous passons le col de Pétarel(2435m). La descente sur l'autre versant(beranne) nous mène à la cabane de la Beranne(2060m), et nous entrons dans le vallon de Prentiq vers le nord ouest. Une nouvelle cabane nous surplombe, c'est celles du Sellar. Nous continuons pour atteindre le chalet de Prentiq, et en suivant le torrent à travers une forêt pour rejoindre l'Ubac. Ou nous retrouvons le sentier GR Tour du Vieux Chaillol, et gagnons plus tard les Andrieux. Une nouvelle boucle est bouclée.

A lire

• Circuits de randonnées dans les Ecrins par Jean Pierre Nicollet. Référence : n° 13 page 136 à 141. proposé par patrice.v

Une bonne condition physique seront la clé de la réussite de cette rando.