Topo : Le Chirat Blanc en boucle depuis Lalouvesc

• Temps de montée : 5 h 30
  • Balisage : rouge et blanc (GR) puis jaune et blanc et à nouveau rouge et blanc
  • Itinéraire :
  • Accès : Sarras -> Satillieu puis Lalouvesc
Proposé le FABI Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le panneau d'infos rando au centre du village, prendre la route en face (GR direction Veyrines) jusqu'à la fontaine st régis. 50 m plus loin prendre la direction de st symphorien de mahun, le large chemin s'eleve à l'interieur de la forêt de résineux. Lors des differentes intersections continuer toujours en direction de st symphorien de mahun (jaune et blanc). A un enième carrefour (la bosse) prendre st symphorien par le chirat blanc, le chemin rejoint la route menant à st bonnet le froid, la longer sur 300 m (jaune et blanc) puis à nouveau prendre à droite le large chemin s'elevant dans la forêt. le suivre longuement pour arriver à la croix de signolle et celle du suc de barry (monter à gauche au chirat blanc : site archeologique neolithique) revenir sur ses pas et poursuivre vers la croix du suc et st symphorien de mahun (très joli village perché et très belle eglise). Traverser le village jusqu'à son point le plus bas et prendre la direction de veyrines. Arrivé à ce hameau visite de l'eglise obligatoire et 10 m derriere l'eglise prendre le chemin muletier à droite qui grimpe franchement et longuement. Le suivre jusqu'à la blache où il faut prendre à nouveau le GR jusqu'à lalouvesc tout en etant passé au mont chaix. Ne pas manquer les 2 points de vue sur lalouvesc peu avant la fin de la rando. Creative Commons licence

Aucune mais boucle assez longue tout de même