topo : Roche Brune depuis La Buisse

Adret et ubac

• Balisage : PR Panneaux
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D1075 jusqu'à La Buisse, se garer sur le parking de l'Eglise.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Du parking prendre la direction Col de Tençon Grand Ratz, monter rapidement dans le bois jusqu'au hameau de Batier. Déboucher sur une route goudronnée, prendre à droite, à la fin du goudron prendre tout droit un sentier qui débouche sur la piste surplombant la carrière. Continuer cette piste jusqu'au col de Tençon. Prendre à gauche la piste de Pommiers la Placette sur quelques mètres, puis le sentier qui part sur la gauche (Panneau Grand Ratz, Rochebrune). Suivre ce sentier, il débouche sur un plateau au niveau de l'Ancienne carrière. Rester sur cette piste sur environ 300 m puis prendre à gauche jusqu'à Rochebrune.
Au retour même itinéraire jusqu'au 1er carrefour, prendre à gauche la piste (ne tenez pas compte de la croix jaune), rester à gauche au carrefour suivant pour arriver à l'ancienne aire de décollage des deltaplanes. Continuer jusqu'au Grand Ratz.
Prendre encore à gauche la large piste qui vous amène sur la route de la Croix Bayard. Prendre la route à gauche, puis au prochain virage prendre la piste en restant toujours sur la gauche. Prendre alors direction les Combes, puis le Batier pour retrouver le sentier du départ.

Aucune, attention toutefois avec des enfants la place au sommet de Rochebrune est éxigüe et inconfortable (pierres lisses). En ces périodes de fonte de neige et de pluie la montée du col de Tençon jusqu'à la carrière est particulièrement glissante. A éviter en descente.

Aucune

7-laux
09-02-2009 11:49:04

On peut aussi pour cet itinéraire soit partir du Grand Ratz (la rando est alors très courte) ou du point 554 de la route Voiron-St Julien de Ratz (parking pour 10 voitures, dénivelé 380 m mais on conserve le charme de la partie fianle (Grands Bois, Roche Brune ...)

Sortie : Roche Brune depuis La Buisse

Partis du hameau du Bourget , sur un  sentier très raide dans les bois mais sec , jusqu'au Belvedère des Maquisards . Nous progressons ensuite vers le col de La Tençon ,pour reprendre un peu plus loin un sentier aussi raide que le début de notre rando et parvenir au sommet de Roche Brune . Superbe panorama et pause bien méritée. Descente par le même itinéraire.