Sentier de découverte de Collobrières (Les
Maures) en boucle

• Balisage : Panneaux
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du village, monter jusqu'aux ruines du chateau dominant Collobriéres. Là un grand panneau indique les balades, prendre celle du sentier découverte. Atteindre l'ancien moulin à vent, puis l'oratoire Saint Pons. Continuer tout droit, longer l'ancien chemin de transhumance et atteindre la chataigneraie de Collobriéres. Rejoindre alors le parking.

Aucune.

Aucune

Accès par la route départementale de Collobriéres, stationner dans le village

Sortie du 11-03-2008

Circuit intéressant marqué par les nombreuses explications le jalonnant. Ici sont expliqués la flore et les arbustes, la vie qui gravitait autour du moulin, la transhumance et la rénovation de la grande chataigneraie de Collobriéres.
Vous pourrez aussi au village acheter les bonnes préparations à base de ce fruit méditerranéen.

• Participants : Babette

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..