Vallon du Crachet depuis le col de Vars

• Temps de descente : 30mn
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Guillestre, Vars, col de Vars, première epingle à gauche en descendant vers St Paul.

Proposé le Fred Vionnet

Itinéraire

Suivre le fond du Vallon, progressivement se décaller vers la rive droite.
Vers 2500m on passe vraiment sur l'arete de la rive droite.
Puis on repasse dans le creux pour finir dans la derniere pente droit sous la crete.

Les 50 derniers metres peuvent etre en neige dure ou soufflée avec des rochers.

Sortie : Vallon du Crachet depuis le col de Vars

Devant la chaleur (pas de regel nocturne, température positive au départ, neige trempée) et les nuages qui balaient à toute allure le sommet du vallon, nous laissons les skis dans la voiture et nous optons pour les raquettes, en se disant qu'on va juste profiter d'un moment de soleil, sans aller jusqu'au sommet dans le jour blanc. On est finalement montés dans le vallon jusque vers 2500 m, et sur la crête. Mais les nuages devenant plus nombreux, on n' insistera pas.
De nombreux skieurs, qui n'avaient pas vraiment l'air de se régaler, tellement la neige était lourde. Dommage, ce redoux !

Col de Vars et Tête de Paneyron
  • Altitude déchaussage : 2022 m
  • Participants : AL

09-02-2008

En cherchant bien, on trouve encore de la poudre, ya de la place pour...