Du parking, prendre la large piste qui dessert le fond de la vallée de la Gresse. La piste s'élève lentement pour desservir la maison forestière. Retour par le même itinéraire.
Quel beau temps ce matin, encore beaucoup de neige au pas de la ville. Comme je n'étais pas équipé, j'ai alors décidé de faire un petit circuit à basse altitude. Je me suis rendu à la baraque forestière du Veymont, et de là j'ai pris le sentier du balcon est, qui à flanc sous l'impressionnant versant est du Grand Veymont rejoint le lieu sous le pas de la Ville. Après avoir traversée plusieurs coulée de neige dans ses thalweg, j'ai alors fait demi tour, avant de traversé le torrent la Gresse enfoui sous la neige. Après avoir été rejoint par un randonneur et sa femme, qui suivait ma trace. Versant incliné à cet endroit, de la neige accumulée en épaisseur versant nord.
Horaire : 3h
Dénivelé : 300 m
Participants : Seul au départ, avec un randonneur et sa femme pour le demi tour.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...