Du parking prendre le sentier de l'Ecot (panneau). Le sentier bien damé traverse l'Ecot et rejoint la route forestière qui dessert le village par la rive gauche de l'Arc. Continuer cette piste puis prendre à gauche en direction du refuge du Carro. Les chalet de la Duis occupent le fond du vallon. Retour par le même chemin, puis par la route forestière de l'Ecot.
Ouah, qu'il est beau ce village de l'Ecot. La neige qui recouvre ses toits de lauzes lui donne un aspect féerique. Mais les chalets isolés que l'on rencontre jusqu'à ceux de la Duis sont également splendides. Bel ouvrage que ces constructions en pierre et bois qui donnent à ce lieu, de naissance de l'Arc, une véritable splendeur.
Horaire : 2h30
Dénivelé : 320 m
Participants : Babette, les amis de l'Asptt
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...