Au col de la Gineste emprunter le sentier balisé en rouge qui rejoint le pain de Sucre puis descend vers le puits du Cancel. Prendre à droite le vallon de sainte Marthe (points verts) grimpant vers la crête du mont Puget. Poursuivre vers le sud un sentier balisé en vert jusqu’au col de la Candelle. Descendre à droite, toujours avec le tracé vert, puis, après quelques minutes, emprunter, à gauche, une petite sente qui descend par des vires caillouteuses vers le couloir du Candelon (balisage avec des croix noires en cours de restauration). Par une chaîne rejoindre le couloir du Candelon puis le quitter à gauche au pied de l’arête sud ouest de la grande Candelle. Suivre alors la trace qui remonte vers la base de la face sud de la grande Candelle puis par des systèmes de vires (passages exposés) contourne les falaises et redescend vers le val Vierge. Remonter le val Vierge (balisage rouge) jusqu’au cap Gros. Poursuivre sur la crête vers le nord puis l’ouest en direction du mont Puget. Sous le mont Puget (cairn) prendre à droite un sentier horizontal qui atteint le haut du couloir passant au pied de l’aiguille Guillemin (cairn). Descendre à gauche dans le couloir puis rejoindre par une sente horizontale la large piste du Centaure. La prendre à droite et la suivre jusqu’à ce qu’elle croise le sentier balisé en rouge qui remonte vers le pain de Sucre. Prendre à gauche et rejoindre le col de la Gineste.
Précautions
Une petite corde peut être utile pour certains passages d'escalade
Commentaires difficultés
Itinéraire comprtant des passages sur des vires aériennes et exposées et quelques passages rocheux peu difficiles mais parfois exposés
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...