Se garer au parking de Nant Fourchu. suivre le chéran, puis prendre le sentier de la Fougère qui monte en lacets dans la forêt. Arrivé à la crête dominant la vallée de l'isère (1685 m), descendre en direction du haut du four; le quitter dès que possible par la droite, traverser un ébouli, franchir deux petits ressauts rocheux et remonter l'alpage raide qui fait suite (jonquilles au printemps!). Rejoindre la crête nord au point 1804 et atteindre le sommet. Pour la descente, suivre la crête nord jusqu'au chalet du haut du four et poursuivre en direction de Nant Fourchu.
Précautions
Bâtons de randonnée utiles
Commentaires difficultés
petite barre rocheuse et pentes raides sous le sommet
Circuit réalisé: montée par Combe Fort-Pointe de la Fougère-Col de la Fougère-Grand Roc-Mt Orizan-Col du haut du Four-Nant Fourchu. Pas mal de forêt pour profiter au maximum de l'ombrage des arbres mais un peu de crêtes pour profiter du cadre.
Pas mal d'arbres en travers tout au long du parcours; des restes d'avalanches et/ou de coups de vents. C'était aujourd'hui la montée du troupeau au Col du Haut du Four.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...