topo : Refuge des Bannettes par le thalweg du Fournet

• Itinéraire :
  • Accès : Au Fontanil, prendre la direction de Mont St Martin. Dépasser le village et stationner au pont du ruiseeau de Lanfrey.
Proposé le frédo

Itinéraire

ITINERAIRE RAQUETTES: Remonter la piste forestière goudronnée jusqu'à la ruine 921m. S'engager dans le champ et le remonter jusqu'à son extrémité Nord où l'on retrouve une piste que l'on suit assez bien jusqu'au point 1283m, jonction de deux thalwegs. Prendre la branche de gauche et la remonter au mieux en restant sur une distance de 200 à 300m en dévers à quelques mètres au dessus du ruisseau. En sortie de forêt, tout droit jusqu'au collu de l'itinéraire normal.

Une bonne épaisseur de neige est nécessaire au delà du point 1283m.

Sortie : Refuge des Bannettes par le thalweg du Fournet

Qui a dit que la raquette était un sport de grand-mère ?
Bon...peut-être sur un circuit balisé, dammé, autour de la boulangerie dans une station de ski...mais là, dans ce fond de thalweg avec 70cm à 80cm de fraiche...rien à voir!
Nous, on a trouvé l'"affaire" plutôt plaisante.
Attention, une bonne épaisseur de neige est nécessaire pour ne pas se planter dans les trous du ruisseau.