ITINERAIRE RAQUETTES: Remonter la piste forestière goudronnée jusqu'à la ruine 921m. S'engager dans le champ et le remonter jusqu'à son extrémité Nord où l'on retrouve une piste que l'on suit assez bien jusqu'au point 1283m, jonction de deux thalwegs. Prendre la branche de gauche et la remonter au mieux en restant sur une distance de 200 à 300m en dévers à quelques mètres au dessus du ruisseau. En sortie de forêt, tout droit jusqu'au collu de l'itinéraire normal.
Commentaires difficultés
Une bonne épaisseur de neige est nécessaire au delà du point 1283m.
Qui a dit que la raquette était un sport de grand-mère ? Bon...peut-être sur un circuit balisé, dammé, autour de la boulangerie dans une station de ski...mais là, dans ce fond de thalweg avec 70cm à 80cm de fraiche...rien à voir! Nous, on a trouvé l'"affaire" plutôt plaisante. Attention, une bonne épaisseur de neige est nécessaire pour ne pas se planter dans les trous du ruisseau.
Horaire : 2h45
Dénivelé : 950 m
Participants : Gilles
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...