Prendre la route jusqu'aux chalets du Tronchet, vous pouvez couper les virages en suivant les différents panneaux. Aux chalets prendre à droite et par le bois accéder aux différents chalets isolés qui sont sur le trajet. Déboucher alors sur la route et rejoindre sans effort le col. Descendre par la route pour rejoindre le parking.
Précautions
Aucune, le site traversé est sûr, pas d'avalanche à craindre.
C'est toujours un plaisir que cette balade en raquettes sur ce col. Les chalets qui le précèdent (Le Coin et les Tronchets) sont de véritables petits joyaux posés là pour leurs heureux propriétaires. Serre Che, le Pelvoux, les Ecrins, la Meije comme carte postale, c'est pas mal. Les bâtiments militaires du col sont tous retapés ce qui donne une image bien propre de ce site. Bonne balade si vous passez par là.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...