topo : Col de Granon depuis Villard Laté

• Balisage : Néant
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col du Granon (D234) stationner au virage en épingle terminus du déneigement.
Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Prendre la route jusqu'aux chalets du Tronchet, vous pouvez couper les virages en suivant les différents panneaux. Aux chalets prendre à droite et par le bois accéder aux différents chalets isolés qui sont sur le trajet. Déboucher alors sur la route et rejoindre sans effort le col.
Descendre par la route pour rejoindre le parking.

Aucune, le site traversé est sûr, pas d'avalanche à craindre.

Aucune

Sortie : Col de Granon depuis Villard Laté

C'est toujours un plaisir que cette balade en raquettes sur ce col. Les chalets qui le précèdent (Le Coin et les Tronchets) sont de véritables petits joyaux posés là pour leurs heureux propriétaires. Serre Che, le Pelvoux, les Ecrins, la Meije comme carte postale, c'est pas mal. Les bâtiments militaires du col sont tous retapés ce qui donne une image bien propre de ce site.
Bonne balade si vous passez par là.