topo : Pointe de Bellevue depuis Morgins

• Altitude sommet : 2041
  • Temps de montée : 3-4 heures
  • Itinéraire :
  • Accès : Aigle -> Monthey -> Morgins Morgins est facilement accessible en transports publics (train + bus) depuis Monthey.
Proposé le Estelle Burri

Itinéraire accès

Depuis Morgins : soit directement par "Le Sépa" (route qui par au N du village) continuer au N et gagner le col "Portes de Culet" puis suivre l'arrête à l'E qui mène au sommet; soit prendre la route (départ à Arche, env. 2 km avant Morgins) qui mène à Champérene, continuer par les paturages de Chanso et gagner la crête vers 1797m (déco possible), delà suivre la crête jusqu'au sommet.

En hiver, il est possible d'utiliser le télésiège du Bec du Corbeau pour diminuer le dénivellé.

Itinéraire vol

Déco au sommet : possible en toutes directions, facile d'E à W en passant par le S. Déco aux "Pâturages de Chanso" : vers le pt 1797m., ou vers l'antenne 1703m. large, facile, SE à SW. Attéro à Monthey : grand champ avec manche à air situé au S de la zone industrielle "chimie", le long de la route reliant Monthey et Massongex, en face de Noyeraya.

Sortie : Pointe de Bellevue depuis Morgins

Première sortie raquettes-parapente de la saison. Quel plaisir de marcher dans la neige !
Le vent était trop fort au sommet, mais il a baissé en cour d'après-midi et nous avons finalement pu décoller vers la Croix de Chanso (10-15 km/h de vent d'E).

• 15-12-2007
  • 3-4 heures
  • Sortie du Club Riviera Vol Libre avec Chloé, Vivi, Gordan, Hervé, Mathieu, Jean-Philippe.