Porte de l'Alpette par le col de l'Alpette

• Balisage : GR puis PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route du col du Granier, prendre la direction de La Plagne, stationner au parking de fin de route.

Proposé le Bernard Roque

Itinéraire

Traverser le hameau de la Plagne puis emprunter le large sentier qui mène au col de l'Alpette (panneau du GR9). Au col descendre sur le refuge, remonter dans la plaine et en restant en bordure de la forêt faire un demi cercle qui amène à la porte de l'Alpette.
Là retour vers le col en suivant le PR, passer d'aboerd au pas des Barres puis au col.
Descendre au parking par l'itinéraire aller.

Aucune

Sortie : un aigle, un gypaète, et d'autres animaux

De La Plagne jusqu'au col de l'Alpette. Pas besoin de raquettes. Un peu de neige à partir de 1450 m. Sur le plateau, la neige est présente, mais ça passe sans raquettes.
J'ai vu des chamois, des marmottes, un aigle royal et même un gypaète barbu.
Il ne manquait que les bouquetins.

• Date : 05-05-2017
  • Durée : 3h00

13-11-2007

Ouais c'était pas la sortie, on devait aller au Pinet, mais la neige...