topo : Cime de Rogué et Pagari de Salèse depuis le parking de salèse

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : N202 depuis Nice. Prendre la vallée de la Vésubie. Monter à St-Martin-Vésubie, puis au Boréon. Après le lac, tourner à gauche. Se garer 3km plus tard au parking. Attention, la route continue mais l'accès au col de Salèse est réglementé
Proposé le Stéphane Menet

Itinéraire

Depuis le parking, se rendre en 1h au col de Salèse. Descendre sue une centaine de mètres afin de prendre la crête sur la droite appelée "Serre de Rogué" sur l'IGN (pas de sente mais aucun problème d'orientation). Suivre la crête assez large jusqu'à la Pointe Rogué (2435m) puis la Cime de Rogué (2705m). Descendre en 10 min. à la baisse de Rogué (2581m) et monter à la cime Pagari de Salèse qui complète merveilleusement le panorama. Retour par Camp Soubran de préférence.

Pas de réelles difficultés mais beaucoup d'éboulis.

Sortie : Cime de Rogué et Pagari de Salèse depuis le parking de salèse

Magnifique points de vue sur tous les sommets du Boréon essentiellement (Giegn, Aiguilles de Préfouns, Tablasses, Bresses, Frémamorte, Argentera, Brocan, Ruine...). Randonnée un peu austère tout de même, d'autant plus que nous sommes redescendus par le vallon des Naucettes. Préférer la Frémamorte pour une première rando dans la secteur.