Aiguille du Fruit le tour par les lacs du
Mont Coua

Aiguille du Fruit le tour par les lacs du
Mont Coua

  • Altitude départ : 1700
  • Altitude sommet : 3048
  • Dénivelé : 1300
  • Temps de montée : 8h
  • Temps de descente : 4h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Jour 1:
Départ du Lac de Tuéda à Mottaret. Se diriger vers le refuge du Saut, puis du refuge, prendre la direction des Lacs du Mont-Coua. De ces lacs, redescendre (nord) vers le Lac de Chanrouge par le passage du Mont-Coua (raide !). Du lac, reprendre le chemin montant au col de Chanrouge, puis continuer le sentier (nord) jusqu'au refuge des Lacs Merlet.

Jour 2:
Du refuge, prendre la direction du Col de la Platta (au nord), de là celle du col de Chanrossa, et enfin celle du col du Fruit. Redescendre au lac de départ.

Précautions

Passage très raide dans les éboulis du passage du Mont-Coua, sans sentier...


Commentaires difficultés

Sans difficultés à part la descente des lacs du Mont-Coua dans les éboulis.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Depuis Méribel-Mottaret, se diriger vers le parking du lac de Tuéda.


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 27-07-2015

Petite balade familiale depuis la station de Courchevel Moriond en haut du télésiège du Roc Mugnier atteint en voiture pour réduire la distance et la dénivelée pour les enfants. Objectif : 2 très beaux lacs. J'ai nommé le lac inférieur et le lac supérieur du Merlet en passant par le refuge éponyme.
Il reste quand même un peu de distance à parcourir et surtout deux descentes et donc deux remontées qui auront raison des velléités des enfants. On a quand même réussi à atteindre le lac supérieur du Merlet non sans râleries ou autres réjouissances et argumentations théâtrales mais pas un mètre de plus. L'Aiguille du Fruit, terrain délité et donc très peu parcourue, domine outrageusement le lac. J'ai prévu pas moins de 4 sandwichs bien remplis pour sustenter l'appétit féroce d'une adolescente au sommet de son art et d'un pré-adolescent affamé.
Je les abandonne 30 min et les laissent à leurs agapes le temps de cocher le Roc de Merlet qui domine le lac supérieur de 300 mètres pour atteindre l'altitude respectable de 2734m. La vue est assez étendue et je ne m'attarde pas trop.
Une fois revenu au niveau de mes ouailles je constate que tous les sandwichs ont été engloutis y compris celui qui m'était destiné ? Au moins ils auront la pêche pour la descente et les deux remontées. Et bien tenez vous bien on s'arrêtera au refuge du Merlet pour que les enfants partagent une assiette de crozets dont je mangerai une maigre portion pour goûter. Comme on dit. Je boirai quand même un bière bien fraîche brassée à la brasserie du Mont-Blanc. Du refuge, on aperçoit les sommets de Peclet Polset et autre Gébroulaz.
Le retour à la voiture se fera dans la bonne humeur même si non loin de la voiture Noreen lâchera un commentaire désagréable dont elle a le secret.
La patience est une vertu comme dit mon beau-père je CONFIRME mais bon j'étais bien content de partager un moment en montagne avec mes enfants.


  • Horaire : 4h
  • Dénivelé : 450 m
  • Participants : Noreen et Noah

Autres sorties

Date Titre Auteur
26-07-2008

Jolie rando dans le Parc National de la Vanoise. Une toute petite par...

dp-fp
01-11-2007

Superbe sortie, temps radieux !...

3 teamrando

© 2018 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media