topo : Tête Nord des Fours en boucle depuis la Ville des Glaciers

Aiguille des Glaciers

• Balisage : Aucun si ce n'est des cairns
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville...Bourg Saint Maurice...Direction le Cormet de Roselend...puis Les Chapieux... et enfin la Ville des Glaciers
Proposé le David Ughetto

Itinéraire

Du parking de la Ville des Glaciers, suivre la route qui mène au départ du sentier du refuge Robert Blanc. Au niveau de la moraine du glacier des Lanchettes, prendre sur la gauche et suivre le chemin qui grimpe (assez raide) en direction du Col de la Grande Entaille (alt 2710m). Descendre le raidillon en direction du Col de l'Enclave (2680m) ; ne cherchez pas le lac, il n'existe plus, pourtant il est encore carté. De là suivre le sentier qui part à droite en direction d'une brèche qui n'a pas de nom (alt 2571m). Puis suivre le chemin jusqu'à la Tête Nord des Fours (cairn).
La descente se fait du Col des Fours en suivant le balisage blanc et rouge.

Etre prudent, bien regarder et suivre les cairns. Le chemin est très bien marqué.

Sortie : Tête Nord des Fours en boucle depuis la Ville des Glaciers

excellente journée et beaucoup de bouquetins