Topo : Le Col de la Verne par la Combe de la Verne

montée au col de la Verne

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Panneaux, flèches jaunes, puis GR
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D59 stationner à Rocquerand aprés Aillon le Jeune en venant du col des Prés
Proposé le Bernard Roque Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking en bordure de route partir plein W un panneau GR indique la direction. Monter rapidement dans le bois jusqu'à un premier carrefour, prendre à gauche la large sente. Rejoindre un second carrefour (panneaux Replat et Col de la Verne) prendre à droite vers le col de la Verne. Le sentier couvert de feuille se devine aisément, le fléchage vous accompagne et vous mène à un gouffre équipé pour la spéléo, puis au col de la Verne.
Prendre alors à droite le GR qui mène au stade de ski de la Margeriaz, au carrefour de la côte 1580 prendre à droite le GR (plaques sentier des Tannes et Glacières) rejoindre la place à Baban (refuge ouvert). Rejoindre le parking par le gr à gauche de la piste desservant la grotte aux Fées.

Vigilance sur le sentier de descente car les feuilles recouvrent les pierres et celles ci sont trés glissantes (surtout quand il pleut comme aujourd'hui).

Aucune sauf lorsque c'est mouillé les pierres élimées du sentier qui sont cachées par les feuilles font glisser.