Le Quermoz depuis Grand Naves

Le Quermoz depuis Grand Naves

  • Altitude départ : 1300
  • Altitude sommet : 2296
  • Dénivelé : 1000
  • Temps de montée : 2h
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Garer la voiture au bord du pré de l'attero à la sortie du hameau avant la fin du goudron, puis suivre le sentier indiqué " lac du Bozon".
Il grimpe assez raide dans les alpages, pour rejoindre la piste vers les ruines des "Terreaux". Suivre ensuite la piste jusqu'au lac. Un premier décollage est possible sur une grosse bosse herbeuse devant le lac, alt 1950m, sinon continuer le sentier balisé "le Quermoz" par le passage Bozon. Super panorama sur la Vanoise, gagner le sommet par les crêtes pour découvrir le Mont Blanc en toile de fond.

Précautions

d'après les locaux , il est possible de voler jusqu'en vallée et de poser au village de Petit Coeur, se méfier des deux lignes à haute tension qui traversent toute la vallée en dessous de Naves.


Commentaires difficultés

le décollage du sommet en sud est plutôt D3 car raide et étroit, le déco 100m en-dessous sur un petit replat en ouest c'est beaucoup mieux atterro en légère pente, quelques arbres en entrée de terrain, se méfier par thermiques forts
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

depuis Albertville, direction Moûtiers, sortie de la voie rapide à La Léchère, direction Petit Coeur, puis Naves et Grand Naves


Hébergement(s) associé

Situation




Sortie du 16-09

J'ai choisi le Querm hier soir à la vue des prévis nuageux du modèle Arome. Une mini perturbe vient lécher les préalpes et la Haute Savoie.

Il avait raison en voyant la masse nuageuse au loin alors qu'ici et en Vanoise toute est bleu. Il fait froid ce matin à Grand Naves et lors de la montée avec des gelées blanches. Je me réchauffe seulement en arrivant au lac du Bozon. Le vent comme l'indique le piou piou provient bien de l'ouest. Je ne reste pas longtemps au sommet vu la caillante à  l'ombre des cums de la face Est.

Je déplie 100m dessous sur la crète et prend vite mon envol. Mon mini vario bip même à l'ombre, c'est bien instable et sous le Roc Marchant ça remonte bien. Je m'amuse un moment mais le froid me glace les jambes et les doigts. Posé à Grand Naves dans la brise qui commence à forcir.


  • Horaire : 2h
  • Dénivelé : 1000 m
  • Altitude chaussage : 0 m
  • Altitude déchaussage : 0 m
  • Risque avalanche : 0/5

Autres sorties

Date Titre Auteur
23-06-2016

magicccc

6 Marc Billat
26-06-2015

Enchaînement Marchand, Quermoz

3 Marc Billat
22-06-2014

Ce n'était pas l'objectif du jour, mais vu la couverture nuageuse ce...

5 Marc Billat
23-10-2011

En arrivant à Grand Naves, il fait un froid de loup, une brise descen...

13 Michel Pila
27-12-2009

J'ai déjà fait cette belle rando en été 2008. Ce matin c'est pas...

1 Marc Billat
27-10-2007

La reconnaissance de dimanche dernier nous avait donné envie de reven...

5 Anny

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net

Social Media