Après avoir quitter la route forestière, pénétrer dans une forêt de bois de couleur. Suivre les marches. La montée ne comporte aucune difficulté et peu à peu la forêt s’éclaircit et fait place aux premiers tamarins. Laisser sur la gauche le sentier menant à Bois de Nèfles et continuer pour déboucher au bout de deux heures dans la clairière où est érigé le gîte de la plaine des Chicots. Poursuivre la montée pour cheminer au travers des brandes. Laisser le sentier menant vers Grand Ilet et poursuivre sur de grandes dalles volcaniques pour atteindre le sommet de la Roche Ecrite.
Topo créé le : 23/10/2007
18 km de Saint-Denis
Mamode. De Saint-Denis, remonter la route de Bellepierre vers le Brûlé puis continuer sur la route forestière jusqu’à son terminus.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...