topo : Arête de Sélaire depuis Champéry

• Temps de montée : 2 h
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Villeneuve, Monthey, Champéry. Continuer en direction du "Grand Paradis", puis vers "Les Rives", jusqu'à "La Fraîche".
Proposé le Estelle Burri

Itinéraire

De "La Fraîche" suivre la route forrestière sur 400m, puis prendre le sentier qui monte à droite dans la forêt de Sélaire (indications pour les Lacs d'Antème). Vers 1980m, on rejoint l'Arête de Sélaire, suivre alors le fil de celle-ci jusqu'au pied du ressaut rocheux (2360m).

Itinéraire vol

Déco en W possible tout au long de l'arête. Juste au pied du ressaut rocheux, une jolie terrasse invite au décollage. Attéro : attéro officiel de Val d'Illiez. Prière de respecter scrupuleusement les indications du club local : Sinon, il est possible de poser à "La Fraîche". Vol direct évident. Possibilité de "remonter" jusqu'à la Haute Cime selon les conditions aérologiques. Vu l'orientation W (à l'ombre le matin), c'est un vol "d'après-midi" voir "du soir".

Sortie : Arête de Sélaire depuis Champéry

Merci Jean-Philippe de nous avoir fait découvrir ce vol-rando !
On reviendra un peu plus tôt en saison pour tenter de monter en volant jusqu'à la Haute Cime :)