Topo : But Sapiau par l'arête S

Crête sud du Sapiau

• Itinéraire :
  • Accès : Valence >> Die >> Route du col du rousset >> Chamaloc De là tourner à droite vers les Garandons et pousuivre la piste sur 2,5 km. Se garer au pont sur la Comane
Proposé le Renarde1 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le topo d'Antoine Salvi décrit cet itinéraire avec une grande précision.
Deux remarques :
- tout en haut, quand l'arête devient rocheuse, bien aller vers la gauche comme précisé dans le topo (c'est plus facile qu'on pourrait croire), et ignorer la trace de chamois bien expo à droite.
- A la descente , les bouts de sentiers qui relient les lacets de la route n'existent plus 20 m au-dessus de la route. Le premier passage de ce genre est assez facile, le second est délicat et une petite corde de 20 m sur un arbre aide bien. Tous les automobilistes s'en amusent, mais sans corde c'est bien raide !
- Le dernier bout de sentier est bien encombré par la végétation au départ, mais il amène pile à la voiture, donc ne pas se décourager !

A voir sur le web

Pas de grosses difficultés. La première partie est R1. Les 600 derniers mètres sont hors sentier. Terrain à chamois sur la fin, on met un peu les mains. Prendre un brin de corde pour rejoindre la route en descente, c'est super raviné !