Stationnez sur la place de l'église. Devant le panneau d'infos rando, prendre la route de gauche, passez devant la mairie et peu après à gauche direction Satillieu - col de Seyaret. Succession de montées descentes pour rejoindre Les Garennes puis le col de Seyaret. De là suivre la route jusqu'à la croix de Fiole-Bise pour prendre à droite un chemin suivi d'une route qui mène à la croix des Bruyères. Prendre à gauche la route qui descend pour rejoindre le sanctuaire de Notre-Dame d'Ay. Visite obligatoire puis remontée à la croix des Bruyères pour prendre à gauche la route du retour qui mène à Préaux.
Belle boucle automnale sur les collines ardechoises : les chataignes et les couleurs de l'automne sont evidemment au rendez-vous. Le sanctuaire de Notre dame d'ay, surplombant la rivière avec ses remparts gallo-romains, son donjon et sa vierge noire impose le recueillement et le silence. Sur l'itineraire presence egalement d'une chevrerie où les fromages sont delicieux.
Balade agréable en cette periode de l'année lorsque l'on a qu'une petite demi-journée devant soi. (les chataignes avec le fromage de chevre, le soir, furent un regal)
Horaire : 3 h 20
Dénivelé : 400 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...