Col de la Portette par le derochoir retour
par les Egratz

• Balisage : point rouge
  • Itinéraire :

Itinéraire

Prendre par les pistes la direction de barmus Les Ayères par une piste 4x4 avant le bassin des Ayères prendre un sentier point rouge direction Nord-Ouest vers le dérochoir.

Au passage du dérochoir : barre, cable, échelle sur 50m mais rien de vraiment aérien.

Arrivée sur le désert de Platé prendre direction Ouest vers le col de Portette
descente sur le chalets de Platé puis direction Sud passage des egratz
avant Praz Coutant prendre un sentier direction Guébriant, Plaine Joux.

Cable au passage du dérochoir R3

Accès par la route passy,d43 plateau d'assy, plaine joux

Sortie du 26-09-2015

le lac vert

Au départ, nous avons rajouté une petite descente vers le lac vert, qui porte d'ailleurs bien son nom. Longue remontée ensuite vers le dérochoir, avec le plaisir de trouver des chamois juste sous les parties câblées à quelques mètres de nous.
Du passage du dérochoir, on découvre le désert de Platé, belle ambiance! La neige est restée sur la portion menant au col de la portette, et nous prenons donc toutes les précautions qui s'imposent pour éviter de glisser sur les pierres!
Personne aux chalets de Platé, et avec l'heure qui tourne nous ne nous attardons pas, alors que le site invite plutôt à s'allonger dans l'herbe et profiter de la vue!
En bref, une boucle très variée et magnifique.

• Participants : Delphine

01-09-2014

En AR depuis Praz Coutant.....je n'avais pas vu que je pouvais le fair...

04-11-2007

Après une belle journée de samedi à glander au soleil avec déjeune...

8 Cisou
30-09-2007

comme toujours j'avait emmené mon chien mais attention reserve nature...