Traversée de Belledonne Prapoutel - Chamrousse

• Temps de montée : 3J
  • Balisage : Suivre les traces du GR549
  • Itinéraire :

Itinéraire

La traversée de Belledonne, c’est une combinaison infinie de possibilités.
Chaque randonneur peut suivant le temps, son planning, ses envies, ses propres capacités choisir un itinéraire à chaque fois différent.
Nous avons opté pour l’option « station à station » : Prapoutel – Chamrousse.

Jour 1 :
Station de Prapoutel – Habert de Muret (bivouac)
Carte IGN TOP 25 3335 ET Le Bourg d’Oisans – Alpes d’Huez

Jour 2 :
Bivouac au-dessus du Habert de Muret – Grand lac du Domeynon (Bivouac à 2440m)
Carte IGN TOP 25 3335 OT Grenoble – Chamrousse - Belledonne

Jour 3 :
Grand lac du Doménon – Chamrousse (Recoin)

A voir sur le web

Quelques passages en pierrier... Traversée à faire par temps sur.

De Grenoble, prendre la direction de Chambéry par l’A41. Prendre la sortie n° 24B « Brignoud ». A Brignoud, rejoindre Froges, traverser les Adrets et atteindre Prapoutel - les 7 Laux.

Sortie du 10-08

Montée vers la Croix de Chamrousse

Jour 1 : Roche Béranger- Croix de Chamrousse- Lacs Robert - Refuge de la Pra - D+ 850m  12 km

Jour 2 : Refuge de la Pra- Lacs Doménon- Col de Freydane- Lac Blanc- Refuge Jean Collet - D+ 850m  - 11 km

Jour 3 : Refuge Jean Collet - Col de la Mine de Fer- Lac de Crop- Pont de la Beta- D+ 500m  - 11 km

Superbe traversée avec une météo très favorable . Les refuges plein à craquer ( beaucoup d'enfants). Refuge Jean Collet acceuil formidable Chantal et son mari sont à la hauteur de la tâche , sympathique , toujours agréable, cuisine familiale et plein d'histoires à raconter. Franchement ce refuge vaut le détour. Beaucoup de monde autour des lacs ( avec cette chaleur). Le glacier de Freydane peut s'éviter par une sente qui le longe dans le pierrier par la gauche à la descente. Vu beaucoup d'animaux ( marmottes- chamois- bouquetins)- Troupeaux à La pra ( 7 patous)  et à Jean Collet ( 4 patous).

• Horaire : 3 jours
  • Participants : Groupe de marcheurs

14-09-2007

Belle Traversée.... La prochaine fois ce sera au départ d'Allevard...