Topo : Col de la Louïe Blanche depuis la Savonne

Lac de la Bella Comba

• Distance : 17km590 km
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville...Bourg Saint Maurice...Sainte Foy Tarrentaise ici direction la Mazure, le Crot et le Parking de l'usine EDF
Proposé le David Ughetto Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

suivre le chemin qui passe à proximité de la Savonne puis suivre le sentier qui part dans le vallon du torrent de la Louie Blanche tout en suivant la direction du passage de la Louie Blanche, alt 2524m puis prendre la direction Est pour atteindre le Col de la Louie Blanche alt 2580m descendre dans le vallon en suivant les Cairns on arrive au premier Lac de La Bella Comba avec une ile au millieu, resté sur le flanc droit pour remonter en direction du Col du Tachuy alt 2673m.
De là, la descente vers le Plateau de la Sassière et retour par la piste en passant devant le Refuge du Ruitor

Attention l'itinéraire n'est pas toujours marqué

Nombreux passage en suivant des cairn pas toujours bien marqués

Thierry
24-09-2007 12:50:00

en fait c'est pas grave, c'était juste pour signaler le doublon ;) Par contre maintenant j'ai un cas de conscience au niveau de la cotation ( :lol: ) que j'avais adoptée (R3) ; c'est en partie justifié par le coté "recherche de l'itinéraire/savoir s'orienter" mais pas vraiment de passage exposé... d'un autre coté ça me parait plus que du R2. Et aussi au niveau de la désignation de la rando, David l'a désignée par le point culminant , moi par l'endroit qui me semblait le plus caractéristique (lac bellacomba)... Et tous cas c'est une belle balade sauvage, j'y retournerai bien...

23-09-2007 22:32:56

j'avais rentré le même itinéraire (décrit dans l'autre sens) ici : http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1468&id_sport=2