Grand Veymont et tricotages en tout genre...

• Dénivelé : 2000
  • Distance : x Km km
  • Temps de montée : de une heure à plusieurs jours.
  • Balisage : Cairns, GR91, marques jaunes
  • Itinéraire :

Itinéraire

Voilà un topo ouvert où chacun pourra ajouter sa petite note personnelle à ce fameux Grand Veymont.

Nombreux étaient les topos référencés sur Bivouak. Afin de faciliter la lecture, nous avons décider de regrouper là tous les itinéraires sortant des chemins classiques et offrant autour de ce Grand Veymont de jolies boucles.

A vous de prendre le temps de lire chacun des compte-rendus et de noter les petites touches personnelles vers ce Grand Veymont.

A chacun d'imaginer son parcours. Attention aux différents Pas, pentes herbeuses et rocheuses...

20 Km apres Monestier de Clermont, prendre la direction Chichiliane puis Richardiere.stationner sur la place du village.

Sortie du 16-09-2012

Crte du Brisou

Itinéraire: départ du col de l'Allimas, crête du Brisou, Quiquambaye, barraque du Veymont, sentier du Périmètre, pas de Berrièves, cabane de Jasse du Play, plaine de la Chau, Pas de la Ville, Grand Veymont, descente de l'arête sud, pas du Fouillet, La Batie, Chauplane, col de l'Allimas.
Une belle "promenade" de 32 km et 2050 m de D+ environ.
Des conditions exceptionnelles, des compagnons très agréables, quelle journée!
Bon, c'est vrai que j'ai eu du mal parfois à suivre les jeunes trentenaires, mais merci à eux de m'avoir souvent attendu...
Mention spéciale à Arnaud qui nous a sorti des victuailles incroyables de son petit sac de trailer au sommet du Veymont.
Un très beau tour, varié, avec des points de vue exceptionnels. Nous avons eu en plus le plaisir de voir une belle harde de chamois sur le sentier du périmètre, et un beau troupeau de bouquetins sous le pas de Berrièves (très désert aujourd'hui). Le contraste avec la plaine de la Chau est saisissant, ce tour permet vraiment de gouter à la diversité du Vercors. Et ça donne encore plein d'idées...
A signaler que les câbles du pas du Fouillet ont été renforcés et sont en bon état, par contre j'ai trouvé le sentier plus raviné et étroit.

• Dénivelé : 2050 m
  • Participants : P.Y., Arnaud, Guillaume

09-08-2008

En cours d'études...

Baptiste h
14-09-2007

Ballade un peu longue, mais qui permet d'admirer les paysages du Diois...