Topo : Grand Van Par la brèche Robert nord

• Orientation : Est
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Route de Chamrousse. S'arrêter dans l'épingle suivant les séglières. suivre la route goudronnée jusqu'au pied du télésiège
Proposé le Ganesh Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking monter à vue en longeant le télésiège. Au replat de la cabane de ski, partir à gauche. Retrouver alors un panneau indicateur
" lac des pourettes". Suivre alors le balisage du GRP jusqu'aux lac robert. Prendre direction col des lessines, repérer le sentier qui part dans la combe des Vans. Suivre les cairns, bien rester à gauche de préférence. Le sommet se trouve en partant à gauche en fin de parcours vers les crêtes.

Réel danger en cas de mauvaise visibilité dans la combe et surtout sur les crêtes qui sont très escarpées. Sinon aucun problème

Aucun problème jusqu'au col des lessines, après le sentier disparaît dans les pierriers, c'est nettement plus raide, plus sportif dans les blocs sans jamais être objectivement dangereux