topo : Spitzkoepfe par le sentier en été

Zone effondrée aux Spitzkoepfe

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route des crêtes. Se garer à l'auberge "Au pied du Hohneck"
Proposé le Stéphane Menet

Itinéraire

Descendre pas la combe de Wormspel près du lac de Schiessrothried. Suivre le balisage et monter au 1er Spitzkopf. Tracer droit dans la pente raide en suivant la sente et arriver aux premières difficultés. Le sentier, qui les évite toutes, est balisé par des traces rouges sur les arbres principalement. Le premier rocher se franchit par la gauche (F) mais est assez exposé. Ensuite alterner varappe un peu exposée et sentier, à sa guise.

Eviter de suivre l'arête au niveau du couloir d'éboulement. A la première réelle difficulté, où l'encordement est plus que bienvenu, lors d'un passage en dalle incliné vers la gauche, prendre le sentier sur 100 mètres, remonter un couloir terreux après la zone effondrée.

Toutes les difficultés peuvent être contournées. Mais ça reste de la rando alpine quand même. Terrain d'aventure idéal pour s'initier à l'alpinisme en choisissant ses difficultés. Suivre rigoureusement la crête relève de l'alpinisme. Encordement obligatoire alors.