Topo : Refuge de la Selle depuis Saint-Christophe-en-Oisans

Itinéraire

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : de Grenoble, suivre l'A 480 et prendre la sortie N°8 (Briançon, Gap)pour rejoindre Vizille. Continuer par la N 91 jusqu'à Bourg d’Oisans. 5 km après, prendre la direction de Venosc. Remonter la vallée du Vénéon jusqu'à St Christophe-en-Oisans. A la sortie, prendre sur la gauche une épingle montant au hameau des Prés et se garer au bout.
Proposé le Gentiane Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre le sentier longeant le torrent du Diable.
Ensuite, remonter l'intégralité du vallon de la Selle (également appelé vallon du Diable). Au fil de la montée, on est amené à couper les ruisseaux dévalant en cascades l'abrupt versant Sud du plateau glaciaire du Mont-de-Lans et alimentant le torrent du Diable. Déjà les hautes montagnes du fond du cirque de la Selle pointent le bout de leur cime : Têtes du Replat , Pointes de la Selle, ainsi que les faces Nord des aiguilles du Soreiller.
A partir de 2350 m, le terrain se redresse en rencontrant l'ancienne moraine du système glaciaire de la Selle.
On finit par atteindre le refuge après quelques lacets encore un peu plus raides dans des pentes herbeuses.
La descente s'effectue par le même itinéraire.

Pas d'ombre donc on mouille le maillot s'il fait chaud. Une bonne partie de la marche se fait dans les pierres.