Topo : Montagne d'Outray le tour par le Lac Noir

vers le lac Noir

• Balisage : Très bon (circuit du Lac Noir) sauf entre le col du Sallestet et le Pas d'Outray
  • Itinéraire :
  • Accès : Plan du Mont, par la route forestière les Villes-Dessus, Beaufort
Proposé le Boubougnette Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le chemin qui part à gauche au-dessus des tables de pique-nique. En sortie de forêt, prendre à gauche direction parking du Sapin puis le balisage circuit du Lac Noir, plan de la Mouille. Au-dessus du Lac de la Girotte, on laisse la direction Col du Sallestet à droite et on attaque la dernière montée direction Lac Noir.
Du lac, on suit les cairns qui permettent de remonter au col de Sallestet. Entre le col et le Pas d'Outray, bien suivre les marques jaunes, pas toujours évidentes, qui nous font remonter vers le lac du Bout du Crêt puis vers le Pas d'Outray (passage plus haut que le sentier indiqué sur la carte). On finit la boucle et on retrouve le sentier qui nous ramène au parking.

Aucune difficulté en-dehors de la longueur du parcours