Col du Loup par le lac du Crozet

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

Classique jusqu'au lac du Crozet. Repérer ensuite le départ du Gr sur la Gauche dans une pente raide. Arrivé au sommet du pierrier suivre sans difficulté le vallon du Loup jusqu'au Lac du même nom puis partir franchement sur la gauche pour gravir les derniers 150 m de dénivelé dans une pente raide là encore.

garder les yeux ouverts dans la dernière pente. Partez sobre lol

R2 pour une légère exposition dans le pierrier final . la progression sur l'arrête de la lance du Crozet demande un peu plus d'attention mais reste abordable visiblement

Domène>Revel>Freydière

Sortie du 10-08-2010

pause

Nous avons préféré partir côté St Mury au col du pré du Mollard pour faire la partie jonction du circuit le matin.Départ donc par le sentier des 3 ruisseaux (on aurait du les compter...il y en a plus que ça!!) sentier bien entretenu et même une belle passerelle sur le plus abondant des ruisseaux.
Ensuite on se retrouve avec "tout le monde" sur la montée au Crozet..et on double pas mal!Ouf on est au lac car elle est toujours longue cette montée, surtout la "n"ième fois! Je fais quand même une variante involontaire sous le lac et du coup me retrouve à droite...et retraverse sur le déversoir!( ça c'est juste pour me faire remarquer!!)
Brève pause crêpe chocolatée au lac..et on repart.Je préfère franchement la 2ème partie, moins souvent faite et surtout en plein brouillard la dernière fois.
Moins de monde sûrement qu'au Crozet mais quand même quelques candidats à ce lac et son col... d'ailleurs le vallon de montée est superbe.
Pique nique au sommet, puis le brouillard monte et vient tout bâcher..j'ai du prendre un abonnement brouillard sur cet itinéraire!!
La descente côté Sitre commence donc un peu dans les nuages, puis le lac finit par émerger, mais le haut restera bâché.
Et fin de descente tranquille.

• Horaire : 07H30
  • Participants : Raymond

29-09-2007

Raquettes aux pieds à partir du lac Crozet dès que l'on s'engage dan...

1 frédo
25-08-2007

Ah ! enfin une belle journée pour aller faire la Lance du Crozet. Du...