Topo : Mont Charvin par les Fontanettes

L'arete finale

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par le Col de l'Epine > le Bouchet > la Savatte >les Fontanettes.
Proposé le christophe bonnet Avatar de anonymous

Proposé par christophe bonnet Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Parking à 1380m, 1km avant les Fontanettes. Prendre un sentier qui part à droite dans la forêt, petite flèche jaune. Vers 1500m on rejoint l'alpage.
Direction est puis nord-est en suivant vaguement une sente jusqu'à rejoindre le sentier des Fontanettes puis les alpages du Haut de Marlens vers 1750m.
Vers 1900m, bifurcation : à gauche pour le Col des Porthets et le lac du Mont Charvin, nous on prend à droite dans une combe raide et des pierriers jusqu'à l'arête finale et le sommet du Mont Charvin.
Redescente par le même itinéraire.
(l'idéal serait de faire la boucle en montant par le Col des Porthets et le lac, car l'arête de ce côté-là est très aérienne (présence de câbles), et de redescendre par l'itinéraire indiqué ci-dessus).