topo : Cirque des Evettes depuis l'Ecot

• Altitude départ : 2039
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route D 902 jusqu'à Bonneval sur Arc, puis suivre l'Ecot par la route. Se garer au parking indiqué Le Col des Evettes.
Proposé le sylvie c

Itinéraire

Du parking, suivre les indications Col des Evettes. Arrivé au col, le refuge est à 5 minutes à gauche (2590m). Mais si on suit la sente bien marquée sur la droite, on peut pénétrer dans le Cirque (ou Plan) des Evettes, et on finit par se retrouver au pied du glacier des Evettes.
Retour vers le refuge, et trouver alors le sentier (panneau) qui longe les Gorges de La Reculaz et ramène au parking.

Petite cheminée câblée à descendre pour le retour. Peut être très glissant en cas de pluie.

Boubougnette
25-08-2007 21:28:01

Et hors périodes très fréquentées juillet-août, on peut croiser des bouquetins assez bas dans le vallon de la Reculaz. Par la montée classique, marmottes au rendez-vous, plus rarement bouquetins

Sortie : Cirque des Evettes depuis l'Ecot

Magnifique cirque des Evettes, on est au pied du glacier, c'est superbe! Retour par une cheminée cablée donc faire juste attention.