topo : Les Quatre Têtes depuis Mayères en boucle par les Verts et l'Arête des Saix

• Distance : 10km km
  • Balisage : les Verts, peu de marquage.
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route par Sallanches > Burzier (au nord de Sallanches), puis piste 4x4 jusqu'au chalet de Mayères.
Proposé le christophe bonnet

Itinéraire

De Mayères, direction ouest : le Doigt Cassé, puis Lanchéron.
A l'altitude de 1760m en traversant un ruisseau, quitter le sentier et suivre une sente qui monte, point rouge (plus loin trait jaune). D'abord nord, la sente revient ouest en suivant une gorge.
Monter jusqu'à un cairn et l'altitude de 2090m, et prendre direction nord : les Verts.
Monter sur l'arête et rejoindre le col de Doran, puis le sommet des Quatre Têtes.
A la descente, au niveau col descendre à droite sur Doran.
A l'altitude de 1800m, traverser le torrent et prendre une sente à flanc qui permet de rejoindre l'Arête des Saix sans perdre d'altitude, puis descente sur Mayères.

Arêtes Noires très glissantes par temps de pluie.

Sortie : Les Quatre Têtes depuis Mayères en boucle par les Verts et l'Arête des Saix

itineraire variant les points de vue