De Mayères, direction ouest : le Doigt Cassé, puis Lanchéron. A l'altitude de 1760m en traversant un ruisseau, quitter le sentier et suivre une sente qui monte, point rouge (plus loin trait jaune). D'abord nord, la sente revient ouest en suivant une gorge. Monter jusqu'à un cairn et l'altitude de 2090m, et prendre direction nord : les Verts. Monter sur l'arête et rejoindre le col de Doran, puis le sommet des Quatre Têtes. A la descente, au niveau col descendre à droite sur Doran. A l'altitude de 1800m, traverser le torrent et prendre une sente à flanc qui permet de rejoindre l'Arête des Saix sans perdre d'altitude, puis descente sur Mayères.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...