Topo : Croisse Baulet par la face est depuis Cordon

vue sur le sommet

• Orientation : Est
  • Balisage : Orange. Il y a un balisage avec des lettres qui correspond à une carte des itinéraires (vendue à Cordon ou Sallanches). Difficile de s'y retrouver si on ne l'a pas...Au départ suivre la lettre M, puis J puis H au chalet des Seytets d'en Haut, puis P.
  • Itinéraire :
  • Accès : Sallanches, Cordon. Suivre la direction "Domaine skiable" et continuer la petite route jusqu'au terminus (Hôtel le Refuge)
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De l'hôtel du Refuge, prendre la piste un peu en contre-bas qui monte raide (!) et longe le téléski de l'Hernet. En haut du téléski (cabane), prendre à gauche un sentier qui part dans la forêt (J) et traverse le flanc sud-est du Planet. On arrive aux chalets des Seytets d'en Haut, d'où on remonte la pente vers l'Est pour arriver sur la crête au niveau de la Cabane du Petit-Pâtre (abri possible). Partir plein sud (balisage P, ou jaune et rouge) pour passer sous la longue arête sommitale. On la contourne pour rejoindre l'itinéraire de l'arête SE juste sous le sommet que l'on atteint par une dernière pente raide.

Descente: par le même itinéraire. De la cabane du Petit Pâtre, on peut faire une jolie boucle en continuant la crête des Bénés vers le NE (vue panoramique).
Deux possibilités:
- soit bifurquer à droite au niveau du Planet (bitard caractéristique avec une croix, on peut y grimper par une courte escalade facile, jolie vue). Ensuite rejoindre le haut du téléski par un sentier dans la forêt, puis le sentier du départ.
- soit continuer encore jusqu'en-dessous des chalets des Bénés, un sentier part à droite et ramène au départ (suivre la direction "Le Refuge"). Très agréable.