Topo : Le Pouzenc par l'arête Nord

• Temps de montée : 5 h
  • Itinéraire :
  • Accès : Embrun, au rond-point sud, prendre la D40, direction Les Orres. Au dernier grand virage ("estomac") avant la station, prendre la route qui part à droite. Continuer tout droit plusieurs centaines de mètres. Se garer au parking indiquant la via ferrata.
Proposé le audrey Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

MONTEE : prendre la piste forestière le long du torrent de l'Eyssalette. Vers 1950 m, laisser le chemin du lac Ste Marguerite et prendre à droite celui des sources de Jérusalem. Peu après, prendre à gauche (gros cairn) un sentier qui mène rapidement au vallon de Muretier. Vers 2100 m, repérer la pente mi-cailloux mi-herbe au Nord-Ouest et la remonter au mieux en visant une sortie sur l'épaule à droite vers 2500m. Passer alors versant Nord et continuer la montée dans les gros blocs. Contourner la grande dalle sous le point 2642 m par la droite et rejoindre la crête. Continuer sur celle-ci jusqu'au sommet du Pouzenc (Alt. 2898 m). Un court passage réclame de l'attention 50 m sous le sommet : rampe inclinée sur terrain instable.
DESCENTE : rejoindre le col (Alt. 2678 m) par l'arête Sud et entamer la descente par le sentier du vallon de Muretier qui ramène à la piste forestière.

Long parcours d'arête, où il faut rester vigilant. Un court passage exposé à la montée 50 m sous le sommet.