topo : Trou de la Mouche et Tête Pelouse depuis les Confins

• Accès : Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> Parking des Confins
Proposé le audrey

Proposé par christophe bonnet

Itinéraire

MONTEE : Prendre le chemin en continuité du parking jusqu'au chalet de Paccaly (Alt. 1490 m). Bifurquer à droite pour entamer la montée dans la combe du même nom. Suivre le sentier jusqu'au Trou de la Mouche (Alt. 2467 m) que l'on aperçoit aux 3/4 de la montée. Descendre environ 200 m dans la combe du Grand Crêt, tout en repérant la sente qui traverse plein sud le pierrier au fond du vallon. Suivre cette sente qui parfois disparaît, on a le choix entre ravines et dalles inclinées. Rejoindre l'arête 50 m sous le sommet de Tête Pelouse en le contournant par la droite. Remonter cette arête vers l'Est pour atteindre rapidement le sommet (Alt. 2537 m).

DESCENTE : Plonger sud-ouest dans la combe de Bella Cha (bon sentier, cairns).

Passage aérien sous le Trou de la Mouche. Pierrier et dalles inclinées à remonter sous Tête Pelouse.

Sortie : Trou de la Mouche et Tête Pelouse depuis les Confins

Une belle combe a remonter et pour finir une petite arête assez raide et assez aérienne facile en montée, moins en descente.
Le pierrier de descente réchauffe les cuisses surtout en le prenant peu après le sommet.
Météo bien chaude elle aussi.
Le temps était très brumeux et ne permettait pas d'avoir une belle vue sur le massif du Mont Blanc qu'on distinguait a peine.
L'environnement est toujours aussi magnifique dans ce coin de Haute Savoie.
C'est toujours les vacances, alors il y a encore pas mal de monde sur les sentiers, un peu moins sur les sommets et pierriers.
Pas monté au trou de la Mouche (parcours combe de Bella Cha à la montée / Combe du Grand Cret à la descente)