Topo : L'Aiguille traversée ouest est depuis Cordéac

• Temps de descente : 1 h
  • Balisage : quelques vieilles marques vert pâle cairn
  • Itinéraire :
  • Accès : D 66 Mens > Cordeac prendre col de la breche arret parking sous le col de la breche

Itinéraire

Description

rejoindre le col puis prendre un sentier qui remonte l arete à l 'est rejoindre l ancienne route au dernier lacet . quelques minutes apres une sente part sur la droite (vieille marque verte) la prendre et suivre une sente bien cairnée qui serpente entre les petites barres, une petite rampe, des pentes herbeuses exposées et un petit pas (I) exposé nous emmene sur l arete faitière horizontale jusqu au sommet Creative Commons licence

Attention par temps humide, pentes herbeuses exposées sous l'arete terminale.

Quelques passages raides et vertigineux pour personnes non habituées

remi_f
19-08-2007 13:04:16

Salut, C'est aussi une bonne mise en jambe pour poursuivre sur [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2196&id_sport=2]l'arrète du Rattier[/url] Comment ne pas résister à l'appel de l'Obiou... Personnellement je suis tombé dessus par hasard sans topo, et je crois que c'est un des meilleurs souvenirs que j'ai pour l'instant. Rémi

michel truffet
13-08-2007 14:46:46

continuer l arete a l'est jusqu à la vielle route que l'on suit jusqu' au parking