Topo : Cirque de Bonne Pierre depuis la Bérarde

Dôme Clocher et Flambeau des Ecrins

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Se garer au parking à l'entrée du hameau. La Bérarde est accessible en navette durant les vacances d'été. Renseignements horaires : www.transisere.fr
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Traverser le hameau par sa rue principale. Juste après l'église (panneau), grimper un bon chemin en rive gauche du torrent des Etançons. Après un coude sur la gauche, laisser une sente partant à droite puis traverser le torrent de Bonne Pierre. Tout de suite après (panneau), grimper vers l'Est un nouveau sentier parmi les vernes. Il rejoint la longue moraine de Bonne Pierre pour se terminer parmi de gros blocs au cœur du cirque.
Retour par le même itinéraire. Une petite variante consiste sur la fin de revenir en rive droite du torrent des Etançons, au pied de la Tête de la Maye.

La progression sur le fil de la moraine de Bonne Pierre est souvent aérienne. A proximité des gros blocs finaux, le sentier à flanc, glissant et en dévers au-dessus d'une pente très raide demande également de l'attention, surtout à la descente.