topo : Roche Pourrie depuis le chalet forestier des Chappes.

• Altitude sommet : 2037
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Pancarte
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Albertville prendre la direction du Beaufortain. Après Queige suivre la direction Molliesoulaz et ensuite celle des Chappes jusqu'au chalet forestier.
Proposé le fred073

Itinéraire

Du chalet forestier, prendre un chemin tracé qui part sud-est.
Traverser l'alpage, au premier chalet à droite (pancarte) puis tout droit pour passer devant l'abri (ne pas suivre le tracé du Tour de pays). Au chalet du Haut du Pré, suivre le sentier qui monte en direction de la crête puis continuer vers le sommet.
A la descente, continuer vers le nord pour trouver un sentier qui descend dans une combe et rejoint le sentier du Tour de pays que l'on suit pour revenir au départ.

Aucune difficulté particulière.

Sortie : Roche Pourrie depuis le chalet forestier des Chappes.

De beaux panoramas sur le Mont-Blanc, les Aravis, la Lauzière et les Bauges.
Mon objectif initial était le Mont Mirantin, mais le timing en a décidé autrement - à refaire.

• 27-07-2007
  • 02h40 ar
  • Jean-Paul, Quentin, Mathieu, Guilhème, Shéribanne, Julien, Cathy et Luc.