Topo : Crête de Montvoisin depuis Villard Notre Dame

• Orientation : Nord
  • Balisage : Quelques cairns au delà du refuge
  • Itinéraire :
  • Accès : A Bourg d'Oisans prendre la direction de Villard Notre Dame (route aérienne, étroite) et stationner dans l'épingle avant le village (2 places) ou bien dans le village.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier qui au départ de l'épingle descend pour remonter après avoir traversé le torrent du Villard. Le suivre facilement jusqu'au refuge communal des sources (2268m) (R1). Remonter en direction de la base du glacier du Rochail par une croupe herbeuse puis rocailleuse (quelques cairns). Traverser sous le front du glacier pour rejoindre sa rive gauche. La remonter jusqu'au replat supérieur et rejoindr le col 2859m. Creative Commons licence

Celles s'imposant pour une progression sur glacier. (crampons, piolet, baudrier, encordement).

Crampons et piolet sur glacier. A noter qu'en fin de saison lorsque le glacier est en glace la difficulté à retenir au delà du refuge peut être R5. La déniv de 1520m s'explique par la descente au départ de la rando (et la remontée au retour soit 2x70m).