topo : Lances de Malissard par le passage de l'Aup du Seuil

• Itinéraire :
  • Accès : Grenoble, Crolles, La Terrasse, Col de Marcieu
Proposé le sylvie c

Itinéraire

Du col, suivre les panneaux Aulp du Seuil, tout le chemin est très bien indiqué. Puis descendre dans la prairie pour rejoindre le chalet de l'Aulp du Seuil. Récupérer le GR qui part à gauche jusqu'au col de Bellefont. Suivre ensuite une petite sente qui grimpe jusqu'à la croix de Malissard.On peut retourner jusqu'au passage de l'Aulp du Seuil en longeant les crêtes de l'Alpette. Et retourner au col de Marcieu par le même chemin qu'à l'aller.

De très bonnes prises permettent de monter jusqu'au sommet assez facilement.

Sortie : Lances de Malissard par le passage de l'Aup du Seuil

Oublié l'idée d'un bivouak à l'Aup du Seuil, nous nous rabattons sur une sortie de fin de jounée, avec retour nocturne.

Nous aurons fleurté toute la monté avec brouillard et éclaircies.

Ces dernières toujours au bon moment. Nous avons passé le haut du cirque avec une petite illumination, aperçu de temps à autre les lances de Malissard et le dôme de Bellefond.

Mais arrivé au col du même nom, on s'est fait envelopper grave par la brume. On oublie les lances, et même le dôme.

Nous optons pour un dîner sur un promontoire en dessous du col, d'ou nous observons quelques chamois.

Retour par le vallon de Marcieu dans la nuit et le brouillard. Une ambiance très Loch Ness, même s'il manque le lac, mais dans le brouillard on peut tout imaginer. Tout est dans la subjectivité, dit et répété !

Pas de monstre non plus, mais des vaches avec des regards qui brillent dans la nuit.
Au pas de l'Aup du seuil, plus de brouillard. La vallée du Grésivaudan scintille.
Au dessus du collet d'Allevard, quelques clignotants éphémères. Des concurrents de l'échappée belle ? Why not !

Pour nous ce fut une belle échappée Chart'rouze comme on les aime... sans pipette, mais avec de bonnes bouteilles...

• 30-08-2014
  • 6 h
  • Coco, Caro, Isa, Pascale,Yves, Gilles, Pascal.