Topo : Pic de l'Aigle depuis le Trabuëch

Arrivée coté est du Pic de l'Aigle.

• Balisage : Triangles jaunes numérotés 45 (pour la montée) et 46 (pour la descente).
  • Itinéraire :
  • Accès : Du village de Lus-la-Croix-Haute, suivre la D505 direction la Jarjatte. A proximité du pont du Trabuëch et d'une aire de pique-nique, se garer à un petit parking aménagé (panneau en bois de randonnée).
Proposé le éric vb Avatar de anonymous

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, traverser la route pour remarquer à droite d'une piste herbeuse un sentier assez discret. Rapidement il devient bien tracé en sous-bois, montant parfois raide et coupant quelques vieux chemins. Vers 1600 m, il se dessine sur un bel alpage pour arriver à la croix de la Montagne de Clairet (1735 m). Suivre ensuite le sentier de crête en n'oubliant pas de faire un court détour au Pic de l'Aigle.
En contrebas à l'Est de ce promontoire, descendre côté Jarjatte en pénétrant de nouveau en forêt. Sentiers et chemins bien jalonnés alternent pour nous ramener sur la D505 (attention toutefois à 1400 m, en arrivant à une plateforme, de ne pas continuer tout droit mais de rejoindre un cairn sur la droite indiquant le départ d'une sente). Suivre cette route à droite sur 500 m pour retrouver le point de départ.

Avec un nom pareil, l'ascension du Pic de l'Aigle peut sembler des plus scabreuses. C'est loin d'être le cas mais attention, notamment avec des enfants, aux à pics qu'il domine.