Topo : Col de Tourche Vernay par le Lac des Cornaches

La Pointe du Dard + le Col de Tourche vernay

• Altitude sommet : 1955
  • Balisage : En bleu depuis le Lac des Cornaches jusqu'au sentier qui monte à Chizeraz
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, Cevins. Rentrer dans le village, suivre Eglise. De là tourner à gauche et prendre la direction des hameaux de montagne (La Ville, Le Bourgeois, Le Villard), puis continuer sur la route jusqu'à Bénétant. Attention la route est parfois très étroite.
Proposé le David Ughetto Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Avant le hameau de Bénétant, prendre la piste qui part sur la droite et stationner le véhicule au premier croisement. Prendre ensuite la direction du Grand Nant (attention le panneau est au sol). Suivre la piste jusqu'à une clairière avec quelques tables. De là prendre la direction des Cornaches, contourner le lac des Cornaches par la gauche et suivre le sentier qui part sur la gauche. Balisage en bleu pas toujours évident.
Du col de Tourche Vernay, suivre le sentier qui part en face en suivant à peu près la courbe de niveau. De ce Col sans nom, on peut plonger sur les lacs des Tempêtes.
Puis le retour, balisé en rouge.

Attention, sentier pas toujours très bien tracé, quelques passages à vue. La redescente sur les lacs des Tempêtes est assez raide, ainsi que le retour avec câble.

Passage hors sentier, parfois très raide