Topo : Le Petit Arc depuis le Parking de Barbet

• Temps de descente : 30 min de vol
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Aiguebelle (à l'entrée de la vallée de la Maurienne) par la RN6, puis à la sortie du village , prendre à gauche en direction de Randens. Traverser ce village puis prendre à gauche en direction de Montsappey. Passer le Mollard et au lieu dit "Le Torchet", prendre à gauche direction La Curiaz. Continuer cette route qui se transmorme en chemin forestier carrossable jusqu'à son terminus à l'altitude de 1700m
Proposé le Philippe Savelli Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis le Parking de Barbet, prendre plein est puis au premier croisement à gauche pour passer au Char de la Turche. De là, continuer l'arête et au croisement, prendre à droite (sentier suivant la courbe de niveau) pour arriver au Lac Noir. Contourner le Lac par sa rive droite et suivre le sentier qui rejoint l'arête, puis cette dernière pour aller au Petit Arc. du sommet du petit Arc Possibilité d'aller au grand Arc en suivant l'arête faitère (AR=1h) Creative Commons licence

Itinéraire vol

Déco facile en sud dans les pentes herbeuses (avec quelques cailloux) à droite du sommet en regardant le sud. si les conditions le permettent (vent du sud) remonter jusqu'au grand Arc par la voie des airs, sinon passer l'arête à droite du déco afin de prendre la direction de la vallée. traverser la vallée en direction de Chamoux et soit racrocher en face, soit poser dans les champs longeant la route joingnant Aiton à Chamoux s/gelon.

Si l'on veut s'offrir les 2000 m de dénivellé, il est nécessaire de laisser une voiture sur la parking d'un bistrot situé quelques centaine de métre après le rond point d'Aiton sur la route menant à Chamoux. Vu d'en haut, il s'agit de l'endroit où la voie de chemin de fer, l'autoroute et la Nationale sont les plus proches, entre la ligne de chemin de fer et les Belledonnes.

La randonnée ne présente aucune difficulté et est réalisable en famille.