Topo : Petit Renaud depuis Chantelouve

• Temps de descente : 15 mn de vol
  • Balisage : Un peu de GR et puis du jaune et puis plus rien
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > direction bourg d'oisans > tournez à droite direction Ornon > Passez le col > Alt 1280 s'arrêter a la premiere épingle (à droite)
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

• Description: Itinéraire de montée depuis Chantelouve.
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

De la première épingle en venant du col (1280), prendre un large chemin de terre partant vers l'Est et bifurquer sur la droite après quelques mètres. Dans une clairière, trouver le hameau des Suffets que l’on contourne par derrière à travers champs. Un petit panneau bricolé vous montre le sentier dans la forêt. Il rejoint rapidement le GR "Valbonnais-Beaumont".
A partir de là il faut suivre le GR et prendre systématiquement aux carrefours le sentier qui monte le plus. Vous arriverez à la vilaine cabane en ferraille de la Montagne, au dessus, prendre un chemin bien visible qui part à travers pente à droite. Il vous mènera en quelques lacets à celle toute aussi vilaine de la Combe. Après c’est plus sauvage, le sommet est à vue, prendre au mieux les traces de sentiers et finir dans les alpages, droit dans la pente et à droite d’une rampe de rocher.

Itinéraire vol

Décollage : Sud c’est facile, en herbe et vaste R1 Nord : très raide R3 Ouest : Falaise, impossible Vers l’Est, il y a l’arête qui mène au Grand Renaud…. Donc sous le vent : Turbulent et de travers Vol RAS Attéro : De multiples champs aux abords de la voiture mais jamais plats et jamais grands. (A2) Sinon au dessus de la Chalpe, 3 km en contrebas, de vastes et beaux terrains. Inconvénient : il faut remonter en stop ou à pédibus. (A1)

Vent de Vallée souvent trés fort en milieu de journée

Pourquoi le Petit Renaud plutôt que le grand ? Car la disposition de l’arête sommitale Est/Ouest le rend plus attrayant que son grand frere. Sur le premier, le décollage est face aux vents dominants tandis qu'au Grand Renaud, l’arête est Nord/Sud il y a donc de grandes chances d’avoir du vent de travers. (voir arrière, il vaut mieux le faire par l'est)