Pic Blanc du Galibier versant nord-est depuis

• Temps de montée : de 08_h à 11_h
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :

Itinéraire

La course commence par une descente à pied dans la vallon du ruisseau de Fontaine Lombarde. Par le SW, rejoindre le vallon de l'Ânesse, puis le Pic par une pente raide.

Course plutôt de fin de saison jusqu'à fin juillet, en octobre faisable tout de même. Attention, pente terminale soutenue.

Bonne neige au départ, mais béton armé à partir de 2600. Course facile, mis à part la pente finale, qui permet une bonne mise en jambes en début de saison.

De Saint-Michel-de-Maurienne, prendre la D 902 en direction du col du Galibier jusqu'au point 2405, Colomban Noir.

Sortie du 06-04-2014

Dpart de Bonnenuit

Encore une bien belle sortie avec Lolo
Nous partons sous les nuages ce qui nous fait craindre une neige restée très dure mais finalement plus on monte et plus le ciel bleu fait son apparition
A partir de 2400m d'altitude c'est le grand beau qui ne nous quittera plus de la journée
Très peu de randonneurs dans ce vallon certes un peu longuet au départ mais qui se révèle intéressant par la suite avec de belles pentes et des points de vue saisissants.
Nous évitons à la montée la face Nord-est assez raide mais nous profiterons de cette belle pente à la descente. La vue du sommet est tout bonnement splendide et je peux largement en profiter seul le temps que Laurent me rejoigne.
La descente sera très bonne : 4*
Beaucoup plus de monde dans la face Sud-est avec des traces de skieurs aux Combeynots.
En tout cas nous on s'est régalé et la bière à Valloire a été particulièrement appréciée. On n'est parti de Bonnenuit la route étant fermée à ce niveau
Photos demain

Laurent GABRY

27-10-2002

Sortie agréable de début de saison, la neige était au rdv bien que...